Chateau Barthelemy Logo DORÉ 1000600rectangle-Récupéré

LE PARC ET JARDIN

ÉVASION

Au cours de votre séjour, échappez-vous le temps de découvrir le splendide écrin de verdure qui entoure le château et qui sera source d’inspiration pour votre événement. Ce parc romantique de 12 ha, recèle des trésors de beauté renouvelés au fil des saisons : premières jonquilles aux abords de l’étang au tout début du printemps, puis sous la futaie des hauts châtaigniers, un océan de mauves endymions. La pommeraie se couvre alors de blanc, les rhododendrons de fushia.

Au cœur de l’été, savourez l’obscurité des sous-bois quand les feuillages s’épaississent, sondez du regard la profondeur des hautes frondaisons.

A l’automne se déploient une dernière fois les ors des grands arbres quand résonne à nouveau le brame du cerf avant le grand sommeil de l’hiver où le parc, écrin d’arbres sculptés par le givre, ouvre sur les lointains des perspectives agrandies.

Préservé de la chasse, ce domaine est pour les animaux un véritable paradis terrestre : lapins, daims, écureuils, faisans, paons en sont les hôtes assidus. Plus furtifs mais bien présents : gros lièvres, renards, biches, cerfs ou bernaches du Canada. Vous pourrez les apercevoir au détour du chemin, si vous entreprenez le tour du propriétaire.

Paysage idéal, paysage naturel, le parc du Château Barthélemy vous invite a une fête de l’esprit et des sens dont le souvenir ne se perdra jamais.

  • Contact
    Je souhaite être recontacter