Le Château Barthélémy en quelques mots …

Mariages, réceptions, événements professionnels, tournages-shootings

laissez-vous emporter par le charme de ce lieu exceptionnel …

Situé dans les Yvelines, à 40 minutes de Paris, le Château Barthélemy dispose d’une décoration de rêve alliant charme et authenticité dans un écrin de verdure de 12 hectares.

L’ambiance XVIIIe siècle du château, s’associe parfaitement avec l’architecture contemporaine de la verrière.

 

Ancien rendez-vous de chasse construit en 1764, ses collections muséographiques remarquables de trophées et d’art cynégétique viennent témoigner du passé

Le domaine vous propose un cadre unique, calme et prestigieux, pour organiser en toute exclusivité vos événements dans l’atmosphère chaleureuse d’une maison de famille.

Ce lieu confidentiel et intime vous ouvre ses portes et peut devenir vôtre l’espace d’une journée, d’une soirée ou d’un weekend !

 

Un écrin luxuriant, complice de la réussite d’une parenthèse à nulle autre pareille…

Le mot du Propriétaire

D’hier à aujourd’hui

La transformation et l’ouverture du Domaine aux réceptions.

Camille petit fils de Marie Solange, soucieux d’assurer la préservation du patrimoine et la pérennité du Domaine entreprit sa transformation pour son ouverture aux réceptions.

Une année de travaux a suffi à la métamorphose du Château. Camille a conçu le projet, coordonné et piloté 22 corps de métiers (terrassier, charpentier, coloriste, menuisier, architecte, couvreur …)

En juin 2016, à l’issue d’une subtile restauration et rénovation assurée par des artisans et maîtres de renoms, le Château Barthélemy métamorphosé a ouvert ses portes :  le Pavillon de la Marquise est né, les chambres sont transformées, l’étang a été recréé.  

Ce nouveau souffle pour le Château Barthélemy est le fruit d’une longue étude, pour offrir standing, confort aux convives, mais aussi aux intervenants œuvrant dans les coulisses.

De grandes réceptions y sont données rappelant l’époque de Léon, Gaston et Wilfrid de Barthélemy.